Robert Percy, Grand Maître de l’Omnium St-Paul – aussi connu sous le nom de Priez et Jouez – a dû faire face à de nombreux défis cette année. Le tournoi au profit de l’église St-Paul, devait d’abord avoir lieu dimanche 22 mai. Mais, comme on le sait, un derecho a paralysé Dunany la veille et provoqué une panne d’électricité qui a duré plus d’une semaine.
Mais Robert est un homme déterminé. Il a à nouveau roulé ses manches et organisé une reprise pour le dimanche 18 septembre alors que les moustiques se font rares et que les couleurs d’automne font leur apparition. À l’église nous avons bien prié. Le grand trophée a été remis à Jim et Lois Finch, fiers champions du dernier tournoi et les hommages ont été rendus à notre diacre Wendy Crooks qui a été choisie comme Présidente Honoraire du Priez et Jouez 2022. Malheureusement, Wendy n’a pu être présente à cause de problèmes de santé.
Mais pour ce qui est du golf, il faudra attendre à l’an prochain. Dame nature, avec ses pluies abondantes, l’a voulu ainsi. Mais, comme il fallait un gagnant, Robert a choisi Nicolas et Théodore, les petits enfants de Lois et Jim Finch qui sont devenus les plus jeunes champions de l’histoire du tournoi. Sacré Robert !
Néanmoins, le tournoi s’est avéré un franc succès financier grâce aux contributions des participants et des très nombreux commanditaires
Quelques mots à propos de Wendy. Elle est originaire du Glenn et s’est établie à Dunany lorsqu’elle a épousé George Crooks. C’est difficile à croire, mais Wendy a la charge de l’église St-Paul depuis plus de 30 ans. On la connait surtout pour son rôle de prédicatrice (Lay Reader); c’est ainsi qu’elle a présidé des centaines de services à l’église St-Paul. Bon nombre d’entre nous conservent de magnifiques souvenirs des services de la veille de Noël où nous espérons la revoir encore cette année.
Eh oui, Wendy a joué au golf et a même fait partie, pour un temps, du conseil d’administration du Country Club de Dunany.
Nos meilleurs voeux sont pour vous Wendy et merci pour votre contribution exceptionnelle à la communauté de Dunany.
Et à Robert nous souhaitons une météo plus clémente l’an prochain.