L’ARD célèbre les 100 ans du Country Club et la contribution exceptionnelle de Robert Percy à la communauté de Dunany.

C’était le 24 juillet 2022. Plus de 50 résidents de Dunany étaient réunis au Country Club de Dunany pour la réunion annuelle de leur association.

Mais ce n’était pas tout. Deux autres évènements exceptionnels devaient suivre.

Il y a d’abord eu la remise d’un prix d’excellence à Robert Percy, un fort pilier de notre communauté.

Robert vient tout juste de quitter le CA de l’ARD où il a siégé durant plusieurs années et dont il a assumé la présidence en 2014 et 2015. Mais Robert a toujours plusieurs activités à son calendrier. C’est lui qui a eu l’idée du Sentier de Dunany dont une bonne partie se trouve sur des terres qui lui appartiennent et qui a été inauguré en septembre 2017. Le Sentier ne cesse de prendre de l’expansion et offre aux résidents un environnement magnifique et sécuritaire pour la marche, le ski de fond et la raquette. Toute une réalisation !

Maryse et Robert.

L’initiative SPANK doit être mentionnée. Pendant plus d’une décennie, grace à Robert, les résidents ont pu se balader, qui en canot, qui en kayak, sur des lacs d’ici et ailleurs tout en contribuant à un fonds dont le produit était destiné aux oeuvres de la région. Il a fallu une pandémie mondiale pour mettre fin à activité.

Robert fut aussi l’étincelle qui a fait jaillir le Glee Club, aujourd’hui une des grandes fiertés de Dunany.

Et comme si ce n’était pas suffisant, Robert est toujours le « Warden » de l’église St-Paul. Comme le veut le dicton : Si vous voulez que quelque chose soit fait, donnez-le à un homme occupé.





Robert, les mots nous manquent pour formuler tous les remerciements qu’on te doit. Mais on souhaite que tes idées percolent encore pour le bénéfice de toute la communauté.

Un centenaire, ça se fête !

Le deuxième évènement fut le dévoilement de l’enseigne que l’ARD offre au Country Club à l’occasion de son centenaire. Un cadeau qui met en évidence la belle collaboration entre les deux organisations même si elles ont des missions totalement différentes.

C’est Lynn Palmer qui avait la responsabilité de ce projet. Dans sa présentation, elle a rappelé  » que l’automne dernier, le CA de l’ARD cherchait la façon la plus appropriée de souligner cet évènement. Plusieurs idées ont été mises de l’avant mais on s’est vite rendu compte que la chose intelligente à faire était d’aller en discuter avec le Club de golf.

Pierre, Bonnie, Paul et Lynn.

C’est ainsi que des échanges avec le CCD, plus particulièrement avec John Vanstone, Andrea Minty et Dianne Burk, se sont conclus comme vous pouvez le voir aujourd’hui. L’affiche était née. La finalisation du design, la production et l’installation ont été confiées à EffigiArt, une entreprise de Saint-Sauveur,

Merci Lynn pour cette excellente réalisation. Les commentaires recueillis jusqu’ici montrent que le choix était judicieux.

L’AGA de l’association, bien dirigée par la présidente Bonnie Swaine, s’est fort bien déroulée. Les responsables des différents dossiers ont présenté leurs rapports qui ont été bien accueillis.

Je termine cet article avec une très bonne nouvelle. Nous avons maintenant un nouveau trésorier. Il s’agit d’Alex Sandahl. Bienvenue à bord Alex.

Une réflexion au sujet de “L’ARD célèbre les 100 ans du Country Club et la contribution exceptionnelle de Robert Percy à la communauté de Dunany.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *