Aujourd’hui, je suis porteur de bonnes nouvelles!
Au cours d’une conversation avec le directeur général de Fibre Argenteuil, Denis Huberdeau, j’ai appris que tous les obstacles importants qui freinaient le déploiement du réseau de fibre optique dans Argenteuil ont été levés et que ce service sera accessible à la grande majorité des résidents de Dunany d’ici la fin de l’été.
Pensez-y un instant. Au moins 50 Mbits/sec, même 100, si vous le voulez au lieu d’un pauvre petit 5 Mbits, souvent intermittent, que vous offrent Bell et les autres fournisseurs. Parlez-en aux chanceux du chemin Curran qui ont été branchés à Fibre Argenteuil l’automne dernier!
M. Huberdeau me dit que le déploiement du câble de fibre optique sur le chemin Dunany et ses embranchements devrait débuter fin juillet, début août. Ces travaux ne devraient durer guère plus qu’une semaine. Le câble sera temporairement branché au Centre communautaire de Wentworth puis au nouvel hôtel de ville où il sera raccordé à un concentrateur.
Les raccordements aux résidences devraient donc être faits fin août, début septembre.
Vous avez sans doute en mémoire l’attitude de Bell qui avait transformé ce déploiement des câbles de fibre optique dans Argenteuil en une gigantesque course à obstacle. M. Huberdeau dit que c’est maintenant chose du passé et que la collaboration avec Bell est très bonne. Un point de chute a été identifié chez Bell pour les travaux dans Argenteuil. De plus, le PDG de Bell Canada, irrité par la lecture de toutes les histoires négatives à propos de son entreprise publiées dans les médias, a mis en place une nouvelle équipe et assumé le leadership de ce projet.
Fibre Argenteuil a eu la bonne idée d’acheter la fibre optique nécessaire au projet avent la pandémie. Heureusement, car aujourd’hui, les délais de livraison atteignent facilement les 40 semaines.
Ceux d’entre vous qui se sont déjà pré-enregistrés auprès de Fibre Argenteuil devraient bientôt être contactés par l’entreprise afin d’installer le lien entre le poteau le plus rapproché et leur résidence. Ces travaux de raccordement se feront donc parallèlement au déploiement du câble de fibre optique. Ces jours-ci, Fibre Argenteuil a les ressources pour brancher environ 300 résidences par mois.
J’ai tellement hâte de bâtir mes pages Web en utilisant le réseau de Fibre Argenteuil!
Merci pour votre bon travail, Jacques et France!