Dunany vient de perdre une grande dame!
Geraldine Carpenter Palmer – Gerry pour les intimes – nous a quitté paisiblement à Ottawa, la semaine dernière, à l’âge de 96 ans.
À 18 ans, elle a quitté son Angleterre natale pour Montréal où elle a choisi de devenir photographe. Elle y a d’ailleurs ouvert un Studio (en bas à gauche) et s’est faite photographe de presse. Elle fut d’ailleurs la première femme à être officiellement accréditée lors des deux conférences de Québec en 1943 et en 1944 où les alliées se sont concertés pour reconquérir l’Europe.
C’est aussi elle qui a signé la photo où l’on voit MacKenzie King, Roosevelt et Churchill (en bas à droite). La photo de Katherine Hepburn venue faire la promotion des Bons de la Victoire est aussi la sienne. La photo du lac Clair couvert de glace noire date de 1997.
C’est en 1953 qu’elle épouse l’ingénieur en mécanique (McGill) Peter Palmer. L’acquisition de la propriété du lac Clair s’est faite l’année suivante. Elle dit avoir eu le coup de foudre lorsqu’elle s’est rendue au chalet la première fois. Et ce même sans l’avoir visité. Le beau jardin anglais y était pour quelque chose! En 1966 ils ont vendu la maison du West Island et se sont définitivement installés à Dunany, un lieu et une communauté qu’ils ont aimé durant les 50 années qui ont suivi.
Geraldine adorait le jardinage. Lorsque les enfants ont grandi, elle s’est aussi mise au golf et au curling, deux activités que Peter adorait. C’est ainsi qu’elle a assumé pendant quatre ans la présidence de la section féminine du Country Club de Dunany et fait un grande contribution au succès de l’Interclub des Laurentides. Croyez le ou non, à 79 ans, elle a réussi un trou d’un coup. Elle s’est dite quelque peu embarrassée car elle avait utilisé son driver! Au curling, elle s’est rendue jusqu’au championnat provincial.
Le couple Palmer a fait une extraordinaire contribution au développement de notre merveilleuse communauté aussi bien à l’Association des résidents que Peter a présidée de 1971 à 1973, qu’au Country Club de Dunany aujourd’hui présidé par leur fille Lynn.
Je suis certain que toute la communauté se joint à nous pour offrir nos plus sincères condoléances à Lynn, Tom, Robin, Peter et tous les membres de cette belle famille. Une célébration de la vie de Géraldine aura lieu l’été prochain ici à Dunany.
Pour honorer sa mémoire, des dons peuvent être faits au Country Club de Dunany/Fonds du Centenaire via le site Web du Club en cliquant ici .Si vous préférez, faire parvenir votre contribution par chèque, adressez-le au Country Club de Dunany a/s Diana Minty, 2053 chemin Dunany, Wentworth, QC J8H 0B5
Oui, Geraldine Palmer a un fils et une fille qui a une résidence ici. Lynn Palmer Lynn.palmer@rogers.com
Elle parle bien français.
Excuser le grand retard. Votre message a glissé dans mes indésirables et je viens tout juste de le trouver. Par hasard.
Nos excuses.
Bonjour, mon nom est André Rivest du journal La Presse. Nous avons plusieurs photos de madame Carpenter dans nos archives. A-t-elle des descendants ou des connaissances proches qui accepteraient de me donner une entrevue?