Lorsque vous arrivez à Dunany depuis Lachute, vous apercevez immédiatement l’église St-Paul. De l’autre côté du chemin de Dunany se trouve la propriété du Dr Louis Lapierre.
Le Dr Lapierre est décédé plus tôt ce mois-ci à l’âge de 85 ans.
Il était un spécialiste de la médecine interne et néphrologue. Pendant plus d’une décennie, il a occupé le poste de directeur du département de médecine à l’hôpital Notre-Dame de Montréal, aujourd’hui le Centre Hospitalier de l’université de Montréal, le CHUM. Il a aussi enseigné la médecine à l’université de Montréal.
Il s’est installé à Dunany en 1972 lorsqu’il a acquis la propriété de 85 acres de Grattan Thompson qui y avait établi une ferme. Sa petite fille Lyn Bartram m’a écrit, il y a une couple d’années pour me demander si la ferme existait toujours?
Avec ma réponse, je lui ai fait parvenir cette photo de la propriété du Dr Lapiere, vue du lac. Elle s’en est dite très émue.
Ici à Dunany, nous nous souviendrons d’un homme très généreux. Il a ainsi donné à l’église St-Paul les terrains qui étaient nécessaires pour l’expansion récente du cimetière.
Plusieurs d’entre nous le connaissions bien et apprécions sa compagnie. C’est à partir de sa propriété qu’à eu lieu le premier départ de SPANK (2009) alors dirigé par Revilla Sauvé.
Voilà donc notre dernier salut à Louis Lapierre, notre ami.
Les cérémonies funéraires auront lieu le 1er décembre au Complexe Funéraire Mont-Royal, 1297 chemin de la Forêt à Outremont.
Mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis