Comment s’assurer d’être alerté par sa municipalité en cas d’urgence.

Par Johanne Vallée
Membre du CA de l’ARD

Si vous étiez des nôtres lors de la dernière assemblée générale annuelle de l’association, vous avez entendu parler du système d’appel automatisé des municipalités, mis en place pour rejoindre rapidement leurs citoyens lors d’une situation urgente. Si vous n’y étiez pas, voici la façon de procéder afin d’être avisé par votre municipalité.

Débordement de la rivière du Nord à Lachute lors des inondations en 2016

C’est assez simple. Sur le site internet de la municipalité où vous résidez vous aurez accès en 1 ou 2 clics au formulaire d’inscription. Une fois que vous l’aurez complété, la ville aura en main votre numéro de téléphone, ce qui lui permettra de vous alerter lors d’une situation importante qui requiert votre attention.

Toutefois, veuillez noter que le nom de ce système d’appel automatisé varie d’une
municipalité à l’autre.


À Wentworth le système se nomme TELMATIK.

À Lachute c’est COMALERTE.

À Gore le système se nomme TELMATIK MESSAGE EXPRESS .

À Brownsburgh-Chatham c’est le Service municipal d’appels et de textos automatisés
(SOMUM
.

Soyez donc proactifs en vous inscrivant dès maintenant à ce service qui pourra vous éviter
de petits ou même de gros problèmes.


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