Comme en témoignent ces photos, votre association se porte dangereusement bien. Ces photos ont été prises lors de l’AGA du 12 juillet qui a attiré plus de 70 résidents par une belle et chaude journée d’été.
Nos lacs sont en santé. La pêche est bonne. Les castors vont rencontrer leur maitre. Mais notre route principale est en piteux été. On y travaille!
Nous avons donc de bonnes raisons de nous réjouir. Cette année, la place d’honneur était réservée à Rod Armstrong.
[pe2-image src= »http://lh3.googleusercontent.com/-5NyZAI4BkhA/VaPECAFv84I/AAAAAAAAOrQ/r8Ttj2w5CaM/s144-c-o/2015%252520AGM.jpg » href= »https://picasaweb.google.com/116669546391099247746/13072015#6170991453090608002″ caption= »2015 AGM.jpg » type= »image » alt= »2015 AGM.jpg » ]
Le sourire qu’affiche Rod Armstrong en recevant la plaque du président Robert Percy est éloquent. Il en va de même de la famille Armstrong présente à la réunion tandis que notre nouveau président John Rivière partage avec enthousiasme sont amour pour Dunany. Cliquez sur les photos pour les agrandir!
En 2013, l’ARD a rendu hommage à Jim. Cete fois, c’était au tour de son frère Rod qui a rendu d’immenses services à la communauté de Dunany tant par sa participation au CA du Club de Golf que celui de l’ARD où il a siégé durant de nombreuses années. Il était président de l’association lors de la crise des algues au lac Clair en 1999. Il a alors fait preuve de leadership et de détermination. Avec quelques collègues, il a pris la situation en main. Après inspection, on a découvert que le quart des installations septiques étaient défectueuses. Grâce a lui, le problème a été corrigé si bien qu’aujourd’hui le lac est en excellente santé. On doit beaucoup à Rod. Il mérite vraiement cet honneur pour tout ce qu’il a accompli au cours de années.
Si vous voulez en savoir plus sur les programmes et activités de l’ARD allez à l’onglet Activités sur le site et faites vos choix. Voici quand même une courte mise à jour d’une couple de dossiers.
Nos lacs. Le climat change. Depuis quelques années, il pleut beaucoup plus qu’autrefois. D’où l’importance de bandes riveraines costaudes capables d’absorber beaucoup de nutriments avant qu’ils ne rejoignent le lac. L’entretien régulier des fosses septiques est capital. Aujourd’hui, certaines entreprises comme Sani Nord nettoient les fosses et y remettent ensuite, après filtration, la partie liquide qui contient les bactéries nécessaires à la décomposition des déchets. C’est une méthode recommandable. Enfin, nous assurons un suivi de la situation relative à l’utriculaire pourpre au lac Black avec le Dr. Richard Carigran de l’Université de Montréal qui reviendra nous voir lors de la floraison.
Les castors. Notre nouveau trappeur Marcel Gauthier évalue à environ 25 le nombre de castors dans l’environ immédiat de nos lacs. Il a la situation bien en main et s’assurera que ces valeureux animaux n’endommagent pas nos propriétés.
Enfin, le CA de l’ARD est heureux d’annoncer l’arrivée de Bonnie Swaine du Lac Boyd. Bienvenue Bonnie et grands mercis à France Jobin qui quitte le conseil mais qui continuera à assumer avec passion et détermination la responsabilité du membership.
Ah oui, j’oubliais. Allez donc faire un tour sur le Babillard!